jeudi 18 juin 2015

DIY fête des pères!

Pour celles qui l’ont oublié, la fête des Pères, c’est samedi et il est encore temps de faire plaisir à son Papa, quel que soit notre âge.

En ce qui me concerne, j’ai décidé de lui offrir un petit rhum arrangé fait maison, aux fruits de la passion et à la vanille, histoire de lui rappeler son île. Pour cela, j’ai dû trouver une jolie bouteille et quoi de mieux qu’une ancienne bouteille de rhum vieux pour faire l’affaire ? J’ai bien décollé les anciennes étiquettes et y ai versé 60 cl de rhum blanc (ma bouteille à une contenance de 70 cl mais il faut laisser un peu de place pour les autres ingrédients !), la pulpe de 2 fruits de la passion, 2 cuillères à soupe de cassonade et une gousse entière de vanille. Il ne reste plus qu’à laisser vieillir au moins 3 mois (mais rien n'empêche de l'offrir avant, il faudra juste patienter avant de le déguster!).

For those of you who forgot, Father’s day is on Saturday (at least, in France!) and it is still time to think about your dad, no matter how old you are.

As far as I’m concerned, I’ve decided to give him homemade “arranged rum”, with passion fruit and vanilla, so he will think about his island. I had to find a nice bottle and what a better idea than a used bottle of dark rum? I removed the tags and poured 60 cl of white rum (my bottle can contain 70 cl but I needed room for the other ingredients!), 2 passion fruits pulp, 2 tablespoons of brown sugar and a vanilla pod. You have to let it age for at least 3 months (but you can still offer before, your dad will just have to be patient!).



Je voulais également que la Demoiselle ait un cadeau fait main pour son Papa et j’ai donc pensé à lui faire faire un dessin sur un mug. A 5 ans, ce n’est pas facile de dessiner directement sur une telle surface et c’est pour cela que nous avons opté pour la technique du transfert. Elle a d’abord commencé à faire un dessin sur une feuille de papier de la taille de la surface disponible puis je l’ai transféré sur le mug avec un crayon à papier. Sur la trace du crayon à papier, j’ai ensuite utilisé un feutre spécial porcelaine. Après 4 heures de séchage, le mug est passé au four pendant 30 minutes. 

MiniMe also had to have a gift for her Dad and I thought that she could draw on a mug. When you’re 5, it’s not easy to draw directly on that kind of surface so we decided to transfer her drawing on the mug using a pencil. First, she drew on a sheet of paper, cut to fit the mug. After transferring the drawing, I used a porcelain painter. After drying for 4 hours, the mug was baked for 30 minutes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire