lundi 15 juin 2015

Dessous de verre en perles à repasser

J'aime bien prendre l'apéritif, tranquillement installée dans mon canapé (généralement du côté méridienne de mon canapé d'angle) mais une chose m'insupporte, c'est de laisser des traces de verre sur ma table basse.Je ne suis absolument pas maniaque mais ces petites auréoles ont le don de m'énerver.Du coup, j'ai voulu utiliser des dessous de verre mais, le drame, c'est que je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment (hormis ceux-là, pour lesquels je n'ai pas pu résister). Une fois que j'ai une idée en tête, il faut absolument que je me lance, sous peine d'être frustrée. J'ai donc pensé à utiliser des perles à repasser, achetées à la base pour la Demoiselle. Et voilà le résultat! Pas mal non?

I enjoy having a drink before dinner, quietly installed in my sofa bed but I hate to let stains of glasses on my table. I'm not a cleaning freak but those stains make me mad.So, I wanted to use coasters, but the drama was that I didn't find anything I really like (except those from Hema, that I bought of course!). When I have an idea, I have to go for it, otherwise I'm frustrated.I've decided to use Hama beads, that I originally purchased for MiniMe.And voila! What do you think?




Pour celles qui ne connaissent pas, les perles à repasser, comme leur nom l'indique, doivent être fixées entre elles par la chaleur du fer à repasser, après avoir réalisé son motif sur une plaque à picots. On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs (un rayon bien garni chez Cultura) sous la marque Hama, l'original, mais également chez Ikea (de bonne qualité mais pas de choix, les perles étant vendues dans une boîte aux coloris assortis).


For those of you who don't know, Hama beads need to be ironed, after you have made your pattern on a peg board. You can find the original Hama beads in craft stores but also at Ikea (good quality but no choice, the beads are sold in a box of assorted colors).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire