mercredi 17 juin 2015

De jolies fleurs en tissu

Les fleurs, c'est joli, et ça égaye n'importe quelle pièce. Malheureusement, mes allergies m'empêchent de les apprécier à leur juste valeur.Pour autant, je ne veux pas me priver de leur beauté et j'ai pensé à les faire moi-même (non, je n'ai absolument pas la main verte, juste une machine à coudre!). Avec ma patience légendaire, il a fallu trouver un façon simple et rapide de les faire.

Pour les réaliser, rien de plus simple: découper une longue bande de tissu (plus la bande sera longue, plus la fleur sera "touffue") et la plier en deux sur toute sa longueur. Repasser pour bien marque le pli.Coudre à grands points lancés puis tirer sur les deux côtés, de manière à froncer la bande.Une fois les fronces bien réparties, rouler la bande sur elle-même puis coudre solidement le bas).Déplier ensuite la fleur pour lui donner du volume.Pour faire les tiges, j'ai utilisé des piques à brochettes en bois, que j'ai planté au milieu de la fleur.

Selon le tissu utilisé, le résultat peut être totalement différent. Pour les miennes, j'ai utilisé du coton, tout ce qu'il y a de plus basique et mes fleurs ressemblent plutôt à des œillets. Je pense bientôt réessayer avec des tissus plus fluides pour un résultat un peu différent. Au moins avec ces fleurs, pas de risque qu'elles ne se fanent!

Flowers are really pretty, it makes any room look pleasant.Unfortunately, my allergies don't allow me to appreciate them. Nevertheless, I don't want to do without their beauty and I thought of doing them by myself (no, I'm not a gardener, I just have a sewing machine!).Everyone knows how patient I am and I had to find a fast and simple way of doing them.

To make them, nothing easier: cut a long band of fabric (the longer the band, the "fluffier" the flower) and fold in two on the long side, then iron.Sew big stitches then pull from both sides to gather the fabric.Roll the band on itself than securely sew the bottom.Unfold the flower to give it volume. To make the stems, I used wood skewers and planted them in the middle of the flower).

Depending on the fabric that you use, the result can be totally different.For mine, I used cotton fabric and my flowers look like carnations. I think I will soon try with lighter fabrics for a different result.At least with these flowers, no risk that they wither!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire