lundi 15 juin 2015

La déco scandinave et moi

Je me suis souvent demandée si je n'étais pas née au mauvais endroit.En effet, bien qu'ayant grandi sous les tropiques, j'ai toujours été attirée par la décoration venue du froid. Le style scandinave, chic, sans fioritures, reposant, m'a toujours inspiré et son côté intemporel fait que je ne m'en lasse pas. Pour les gens comme moi qui aiment le changement, il est très facile à accessoiriser et il n'y a pas besoin de tout changer chez soi quand on veut refaire sa déco.

Comme beaucoup, je suis fan de Bloomingville et de Ferm Living mais mon porte monnaie n'étant pas extensible, il m'arrive bien plus souvent de craquer sur des objets en provenance de chez Ikea, Maisons du Monde ou encore Hema (à fuir si comme moi vous ne savez pas résister aux collections sans cesse renouvelées et à petits prix!). Pour ne pas me fâcher avec ma banquière, il m'arrive également d'assouvir ma soif de déco, avec l'aide de ma fidèle machine à coudre, ce qui me permet en plus d'ajouter ma petite petite touche personnelle.

Hyperactive, je ne peux pas m'empêcher d'avoir toujours sous le coude un nouveau projet: depuis le début de l'année, mon salon, ma cuisine et la chambre de la Demoiselle en ont fait les frais. En ce moment, mon défi est de me créer un coin bureau dans ma chambre.La pièce n'étant pas immense, il faut que le bureau reste discret, qu'il puisse entrer dans un espace de 80 centimètres de large, qu'il s'intègre bien dans le décor, et tout ça, en dépensant le moins possible!

En me promenant sur Pinterest, je suis tombée sur de nombreuses idées intéressantes et reproductibles à moindre frais:

I often asked myself if I was not born at the wrong place. Actually, even if I was born and raised under the tropics, I've always been attracted by that interior decoration that comes from the cold. The scandinavian style, smart, without any fuss, restful, has always inspired me and its timeless side makes that I don't get tired of it.For people like me who like to change often, it's very easy to accessorize and no need to change everything when you want some renewal.

I am a huge fan of Bloomingville or Ferm Living but my purse isn't big enough for those stuff and I often fall for objects from Ikea, Maisons du Monde or Hema (don't go to close to that store if you're like me and you can't resist to buy everything you see!). As I don't want to get angry with my banker, I also satisfy my thirst of decoration with the help of my sewing machine, which allows me to add my little personal touch.

Hyperactive, I always need to have a new project on the side: since the beginning of the year, my living room, my kitchen and MiniMe's bedroom have been renewed. For the moment, my challenge is to create a home office in my bedroom. The room is not big, and the desk has to be discreet, has to fit in a space that's 80 centimeters large, has to be integrated in the set, spending the less I can!

On Pinterest, I found a lot of interesting ideas that can be done on a shoe string:

source








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire